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Démarches en mairie


Passeport

Les demandes de passeport doivent être déposées uniquement dans l’une des 36 communes habilitées en Gironde. Pour les Cénacais, Créon est la seule commune habilitée dans un rayon de 10 km. Il est conseillé de téléphoner préalablement à la Mairie choisie : prise de rendez-vous, renseignements sur les documents à fournir.

Mairie de Créon : 05 57 34 54 54

 

Où faire sa demande d’actes d’état civil ?

Carte d'identité

A compter du 15 mars 2017, les demandes de carte d’identité ou leur renouvellement devront s’effectuer dans l’une des 36 mairies de Gironde équipées de bornes biométriques.

La procédure

  • je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
  • je crée pour cela un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : http://predemande-cni.ants.gouv.fr/ et je saisis mon état-civil et mon adresse.
  • je prends note du n° de pré-demande qui m’est attribué.
  • je choisis l’une des 36 mairies équipées de bornes biométriques ( voir la liste)
  • je rassemble les pièces justificatives.
  • je me présente au guichet de la mairie avec mon n° de pré-demande pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.
  • je suis prévenu par sms de la réception de ma carte.
  • je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.

Pour vous aider dans vos démarches, regardez la vidéo qui explique pas à pas les formalités :

Démarches en ligne

Et pour tout le reste, il y a le site service-public.fr...

Qu'on ne s'y méprenne, votre équipe municipale reste dans tous les cas à votre écoute en cas de questions !